FANDOM

Allen Walker est le personnage principal et principal protagoniste de la série D.Gray-Man. Il était exorciste et membre de la Congrégation de l'Ombre. Il est l'hôte de l'ex-Noé, Nea Walker, son oncle adoptif et était le fils adoptif de Mana Walker. Son maître fut le Général Cross Marian. Il est également le 14e membre du clan Noé.

D.Gray-Man ; Allen Walker 9
Début
Première apparition Manga : Prologue ; 1ére nuit

Première apparition Anime : Episode 1

Statut : Vivant
Données Personnelles
Espèce : mi ange mi humain (rare)

Âge : 15 ans (présumés)

Nationalité: Français (branche européen)
Taille : 169 cm
Poids : 55 kg
Date de naissance : inconnue
Signe astral : inconnu
Groupe sanguin : O
Loisirs : plaisirs de la table, gagner de l'argent
Plat préféré : Mitarashi dango (brochettes de boules de riz gluant et sucré)
Déteste : l'alcool, les dettes de son maître
Innocence
Nom : Le Clown couronné de Dieu
Famille
Père adoptif : Mana Walker ( décédé )
Oncle adoptif : Nea Walker ( décédé )

PasséModifier

On sait très peu de chose sur l'enfance d'Allen. Il fut recueilli un 25 décembre à l'âge de 7 ans par un voyageur, Mana Walker après que ses véritables parents biologiques ne l'abandonnent à cause de sa main gauche difform
D.Gray-Man ; Allen Walker 2

Allen à la mort de Mana.

e. Mana enmena Allen avec lui et lui apprit les rudiments des différents métiers du cirque. Malheuresement, trois ans plus tard, la veille de Noël, Mana mourut. Manipulé par le Comte Millénaire, Allen transforma son père adoptif en Akuma. Mana le maudit en lui tranchant l'oeil gauche et fut marqué du "Pentacle maudit" : la marque des Akuma qui lui permet de voir l'âme des Akuma emprisonnées. L'innocence d'Allen s'activa alors instinctivement et détruit Mana Walker.
D.Gray-Man ; Allen Walker 8

Allen rencontre Cross Marian

Peu de temps après, Allen fait la rencontre de Cross Marian et devient son disciple. Au cours de son voyage il fera la rééeducation de son bras gauche que se meut normalement depuis l'activation de son Innocence (c'est a ce moment qu'il apprend à tricher aux cartes).

Cross Marian disparaît en Inde et laisse Allen seul qui decide de devenir exorciste et de se rendre à la Congrégation de l'Ombre.

Récapitulatif :

A  7 ans : Rencontre Mana et part sur les routes avec lui.

A 9 ans : Méne une vie ambulante de clown.

A 10 ans : Mana décède. Le soir de Noël, Allen conclut un pacte avec le Comte Millénaire et transforme Mana en Akuma. Première activation de son Innocence. Détruit Mana. Rencontre Cross. Pendant environ un an, est confié à une tutrice, la Mère.

A 11 ans : Part en voyage avec Cross. Commence sa réeducation et l'entrainement de sa main gauche, qui se meut normalement depuis son activation. Auc cours de sa réeducation, apprend à tricher aux cartes.

A 15 ans : Cross disparaît en Inde. Trouve sa vocation et intègre la Congrégation de l'Ombre.

ApparenceModifier

Allen Walker est un jeune homme de taille moyenne avec un physique androgyne. Ses cheveux sont blancs ( et deviennent de plus en plus longs au fil du temps ), sont teint est très pâle et ses yeux de couleur grise ou violet , même bleu parfois . Il
D.Gray-Man ; Allen Walker 10
possède une une cicatrice sur le coté gauche du visage qui commence par un pentagramme au dessus de son œil gauche et se termine en une sorte de crochet jusqu'au bas de sa joue. Lorsque sa pupille est activité, elle devient rouge et noir . Cette cicatrice est tout ce qui lui reste de son père adoptif, Mana Walker, qu'Allen transforma en Akuma lorsqu'il était plus jeune. Cette marque lui permet de distinguer l'âme des Akuma.

Allen s'habille souvent en chemises à manches longues et couvre sa tête pour cacher ses cheveux blancs : il avait fait rajouter une capuche à sa première tenue de Congrégation de l'Ombre.

Lorsqu'il était enfant, il était roux et portait une moufle pour cacher sa main difforme.

Tenue de la Congrégation d'Allen WalkerModifier

1ére Tenue de la Congrégation de l'Ombre 2ème Tenue de la Congrégation de l'Ombre 3éme tenue de la Congrégation de l'Ombre
D.Gray-Man ; Allen Walker 6
D.Gray-Man ; Allen Walker 7
D.Gray-Man ; Allen Walker 5

PersonnalitéModifier

Possédant un caractère jovial et toujours prêt à rendre service, Allen est apprécié de tous (sauf peut-être de Kanda). Il est généreux et bon avec ses amis mais aussi à l'égard des membres du clan Noé.
D.Gray-Man ; Allen Walker 3

Côté sombre d'Allen

Cependant il se met souvent en situation difficile lorsque essaie de sauver ses amis en danger. Etant de type symbiotique (l'Innocence fait partie intégrante de son corps), il possède un appétit énorme. Malgré son air d'ange, Allen possède un caractère imprévisible et peu avoir un cote étrange qui se manifeste lorsqu'il joue aux cartes ou aux jeux de hasard : il n'hésite pas à tricher. Il a développer ses techniques quand il était l'apprenti du maréchal Cross pour rembourser les dettes que celui-ci contractait souvent. D'ailleurs, à la simple évocation de son maître ou de ses dettes, Allen se met à parler tout seul et s'apitoie sur son sort. Il considère Lenalee Lee comme sa petite sœur .

InnocenceModifier

Le pouvoir qui délivre toutes les créatures de l'emprise des démons.

Le Clown couronné de Dieu Modifier

Information sur l'innocence
Type/Forme Symbiotique /main gauche
Utilisateur Allen Walker

Forme :

- Lorsque l'innocence d'Allen est désactivée, elle se replie dans sa main gauche.
D.Gray-Man ; Innocence d'Allen 1
Celle-ci ainsi que tout son avant-bras sont de couleur noire avec un symbole en forme de croix sur le dos de sa main. Un tatouage est visible sur son épaule gauche.
D.Gray-Man ; Innocence d'Allen 2

Le Clown de Dieu

- Lorsqu'elle l'innocence est activée, son bras gauche se dote de longues griffes tranchantes au bout de chacun de ses doigts. La croix sur sa main gauche devient grise et plus marquée. Son innocence le couvre d'un long manteau blanc comme la neige qu'il contrôle selon sa volonté et d'un masque gris. Ses cheveux s'hérissent en pointes vers l'arrière.